Qu'est-ce qu'une No Coast IPA ?
La No Coast IPA est un style de bière qui a émergé dans les brasseries américaines ces dernières années. Contrairement aux IPA traditionnelles, la No Coast IPA n’est pas spécifiquement associée à une région géographique. Son nom fait plutôt référence à son caractère unique, qui ne suit pas les conventions de la côte Est ou Ouest des États-Unis. Aussi connu sous le nom de West Coast Hazy IPA ou bien Hazy West Coast IPA, ou même IPA Hazy West Coast
Si vous êtes nouveau dans le monde de la bière, vous pouvez consulter notre article d’introduction aux styles de bière pour mieux comprendre les points que nous allons aborder ici.
1 - Catégorie > Sous catégorie > Style
La No Coast IPA est une bière de fermentation haute de la famille des IPA.
2 - Infos techniques
3 - Description
La No Coast IPA est un savant mélange entre deux styles d’IPA radicalement opposés. D’un côté la East IPA et de l’autre la West IPA. La East IPA est caractérisée par une robe trouble, une amertume faible et des notes aromatiques plutôt fruitées. La West Coast IPA présente une roba généralement plus limpide et cuivrée, elle est marquée par des notes plus maltées, une amertume franche, et un houblon plus résineux. La No Coast IPA est brassée principalement avec des houblons américains, qui lui donnent des arômes fruités, typique des East IPA mais aussi des arômes résineux. La No Coast IPA présente une amertume plus équilibrée que la West Coast IPA. Elle a également une robe plus trouble. Elle est souvent brassée avec des malts spéciaux, qui lui donnent une saveur maltée douce en arrière-goût. Il s’agit d’une bière à la fois complexe et facile à boire.
4 - Histoire
Le style No Coast IPA est relativement nouveau, mais il est en train de devenir de plus en plus populaire aux États-Unis. Comme son nom l’indique, il n’est pas associé à une région géographique spécifique, mais plutôt à une nouvelle vague de brasseries américaines qui cherchent à innover et à expérimenter avec de nouvelles saveurs et combinaisons de houblons. Cela vient d’une volonté de revenir à des gouts plus classique que l’on retrouvait dans les West Coast IPA tout en gardant l’aromatique des East Coast IPA.
🤤 J'en veux !
Cet article vous a fait saliver ? Vous pouvez commander nos bières en suivant ce lien.